Dans l’ensemble de vos entreprises, le design climat est là pour vous apporter un travail sur mesure avec, pour objectif, la transformation de l’impact environnemental de vos services et produits. Basé sur la méthodologie d’éco-conception, positionnez-vous et renforcez dès aujourd’hui, une évolution stratégique forte en accord avec les attentes du marché.
La qualité d’écoute et de compréhension est essentiel pour définir correctement les besoins et opportunités ; voici plusieurs formes de questionnaire
La phase d’analyse se traduit à l’aide de collecte d’informations sur plusieurs niveaux pour un état des lieux indispensable
Le Benchmark consiste à chercher, lister et détailler des initiatives directement impactantes pour nous
Les ateliers, distanciels ou présentiels sont incontournables pour engager des réflexions communes de travail
Les usages, par définition, évoluent. Il est donc important d’innover vers de « l’accessible » et du « responsable »
Les outils métiers sont, à la fois leviers et freins, il est essentiel de réaliser un travail de simplification et pertinence
L’écosystème d’un projet permet une mise à plat de l’ensemble des acteurs, espaces et enjeux
L’éco-conception nécessite une multitude de ressources, l’obtention d’aides et subvention sont de vrais leviers
Le modèle de toute structure est amené à évoluer, l’intégration de l’impact environnemental dans sa stratégie et source de belles surprises
L’affichage et la transparence des actions vertueuses sont des avantages concurrentiels de taille (labels, articles, reportages, évènements…)